Souffrance au travail - FNATH Association des accidentés de la vie

Lutter contre la souffrance au travail.

La FNATH ,association des accidentés de la vie, vient de lancer un site internet dédié `a la souffrance au travail `a l’occasion d’une semaine nationale sur le sujet. Le site vise `a fournir aux salariés concernés des informations sur les facteurs de risques, de souffrance au travail, le harc`element moral, le stress, les obligations de l’employeur etc.

Il offre aussi la possibilité de témoigner, d’échanger avec des salariés ayant vécu des situations similaires et d’alerter sur des situations observées.

Pour en savoir +, consultez le site : www.reseauvigilance.org

• Réseau Vigilance

11 mai
    Enfin un espace inédit pour se mobiliser
    contre les cancers professionnels

Pourquoi un tel réseau ?
    Les cancers d’origine professionnelle sont devenus un véritable enjeu de santé publique, comme l’a montré le scandale de l’amiante. Pendant des décennies des travailleurs ont été exposés à ce produit, causant au jour d’aujourd’hui 3000 décès par an. Mais l’amiante n’est pas la seule substance cancérogène. 2,3 millions de personnes sont exposées à de tels produits. Et vous, savez-vous si vous êtes au contact de produits cancérogènes dans votre environnement de travail ? Grâce à ce site à la fois informatif et participatif, vous disposez de tous les atouts pour bâtir une communauté de citoyens souhaitant s'exprimer et se mobiliser contre les cancers professionnels. À vous d'agir !