Votre santé et votre équilibre de vie personnelle et familiale sont importants !..

Parce que la protection de votre vie personnelle et familiale est importante, parce que vos enfants ont besoin de vous dès la rentrée, vos représentants CFTC vous rappellent l’existence du formulaire
d’enregistrement d’heures à récupérer. L’employeur vous dira que les heures supplémentaires ne doivent être effectuées que sur demande du manageur, mais vous-même et vos représentants CFTC savons l’hypocrisie de cette réponse toute théorique, qui ne résiste pas à la réalité des pressions professionnelles et relationnelles que vous subissez quotidiennement !!!
Car si nombre d’entre vous faites passer votre conscience professionnelle avant tout, seul vous en êtes conscient...
... et pendant ce temps, notre cher employeur se satisfait de vous voir travailler sur votre temps de déjeuner ou encore au delà de votre journée de travail, à titre gracieux bien entendu !

Prenez de bonnes résolutions pour cette rentrée 2017 :

  1. Votez CFTC au 1er tour des élections Manpower le 5 décembre 2017 ou portez-vous candidat !
  2. Pensez à votre droit à la récupération des heures supplémentaires !

…alors arrêtez de les perdre et commencez à récupérer !..

Vous trouverez le formulaire sous Léo en suivant le chemin suivant : ‘Permanents – Paie/Administration – Temps de travail’
ou encore en recopiant le lien suivant : http://intranet.mpw.fra/LeoWeb/com.... =159348&SecMode=1&Admin=0&Usage=4&InstranetImage=121549
Vos représentants CFTC se tiennent également à votre disposition pour vous transmettre les documents nécessaires à votre bien-être.

… et agissez également collectivement le cas échéant

Pour le moment, en dépit des évolutions législatives actuelles, vous disposez encore de CHSCT : les membres CFTC y promeuvent le dialogue et l’enquête, pour se déplacer et constater les dépassements horaires que vous subiriez sans pouvoir en parler de vous-même avec les responsables hiérarchiques.
Pour analyser ensemble votre situation, vous conseiller et envisager avec vous le meilleur moyen de vous appuyer individuellement ou collectivement, contactez vos représentants CFTC pour échanger !