Recherche
Téléchargez le guide CFTC-Manpower de l'interimaire Téléchargez le guide CFTC-Manpower de l'intérimaire, édition 2017.
Vous pouvez aussi nous contacter afin de le recevoir gratuitement par courrier.

CCE - Section nationale CFTC
vie privée / expression / liberté

Attentats 2015

samedi 14 novembre 2015


Ajout du 27/11/2015 :

« Je suis Paris »
« Je suis Paris »

Suite à la publication en une de notre site du bandeau « Je suis Paris » au lendemain des attentats du 13/11/2015, à la participation des militants CFTC aux manifestations en hommage aux victimes, à l’appel à la paix et au refus des haines et des violences, voici pour mémoire le communiqué adressé en intersyndicale le même jour :

Communiqué intersyndical CFTC - CGT - CFDT - CFE CGC - Unsa - Solidaires - FSU

Après les attentats effroyables commis cette nuit à Paris, les organisations signataires CGT - CFDT - CFE CGC – CFTC – Unsa – Solidaires – FSU assurent de leur solidarité toutes les personnes et leurs proches qui en ont été victimes.

En frappant indifféremment la population, en ciblant des lieux de culture, de sport ou tout simplement de loisirs et de rencontres amicales, fréquentés par beaucoup de jeunes, les terroristes envoient un message clair : c’est bien toute la société qui est aujourd’hui visée.

C’est pourquoi le mouvement syndical, tout comme il s’était rassemblé après les attentats de janvier dernier, exprime ensemble son émotion mais assure aussi que rien ne saurait remettre en cause sa détermination à lutter contre toute les atteintes à la démocratie, à la paix et aux libertés.

Comme elles l’avaient fait au début de l’année 2015 en décidant de travailler sur toutes les incidences pour le monde du travail, matérialisé par le texte « Vivre ensemble, Travailler ensemble », les organisations syndicales se retrouveront très prochainement pour poursuivre leurs échanges sur la situation créée par ces attentats et poursuivre leur engagement pour lutter contre les replis, les stigmatisations, les divisions, contre toutes tentatives de terreur dans lesquelles veulent nous enfermer les terroristes, afin de continuer à faire société ensemble.

Paris, le 14/11/2015.


Titre de l’article dans la version initiale du 08/01/2015 : « Charlie Hebdo »

La CFTC Manpower, par ses valeurs et responsabilités syndicales et républicaines, s’associe pleinement au deuil national décrété par le Président de la République, en mémoire des victimes des attentats qui ont été visées pour cause de la liberté d’expression, valeur démocratique et républicaine fondamentale.

La CFTC Manpower appelle chacun à suivre une minute de silence à midi ce jour 8 janvier 2015, dans tous les établissements de l’entreprise.


Ajout du 09/01/2015 :

Communiqué intersyndical des confédérations CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires :

Le monde du travail, ensemble, pour les libertés et la démocratie.

Les organisations syndicales françaises s’unissent et se joignent au mouvement citoyen et républicain pour exprimer leur émotion et leur indignation après l’attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo et face à tous les actes de violences et d’intolérance.

La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expression sont des biens communs que nous sommes décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux et aux tentatives de division et de stigmatisation.

Dans cet esprit et dans l’unité, les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à se joindre à toutes les initiatives et manifestations organisées ce weekend partout en France dont la marche silencieuse à Paris ce dimanche 11 janvier à 15H00, Place de la République.

Fait à Paris, le 8 janvier 2015

http://www.cftc.fr/e_upload/pdf/com...

2 Messages

Réagir à cet article