Accueil > Négos et thèmes syndicaux > Calculez votre pouvoir d’achat > Insuffisance des salaires chez Manpower : les syndicats continuent l’action (...)

salaire / 13e mois

Insuffisance des salaires chez Manpower : les syndicats continuent l'action au travers d'une enquête

mardi 3 juin 2008

Tous les permanents de Manpower France vont prochainement recevoir à leur domicile un questionnaire élaboré par l’intersyndicale (CFDT, CFTC, CFE/CGC et FO).

Ce questionnaire concerne la rémunération dans son ensemble c’est à dire les salaires, les primes, les augmentations individuelles, etc. Lors des prochaines négociations avec la direction, il permettra à vos représentants d’avoir en mains les éléments indispensables à une bonne appréciation de la situation salariale dans notre entreprise. Ce travail d’enquête individuel viendra en effet compléter les analyses chiffrées déjà réalisées (voir notre article précédent sur l’analyse de la rémunération).

Plus les salariés seront nombreux à répondre à ce questionnaire (enveloppe préaffranchie), plus l’impact sera important auprès de la DRH.

Voir aussi :
- notre article postérieur sur la saisie par la CFTC du Président de Manpower France sur le coût de la vie ;
- notre article antérieur sur la très forte participation à la grève des salariés du réseau ;
- notre article antérieur sur l’échec des négociations salariales 2008 et l’appel à la grève pour le 04/04/2008 ;
- notre article antérieur sur les effets de la politique de rémunération 2007 pour les salariés permanents Manpower ;
- notre article antérieur sur la rémunération 2007 du Président de Manpower France.