Recherche
Téléchargez le guide CFTC-Manpower de l'interimaire Téléchargez le guide CFTC-Manpower de l'intérimaire, édition 2017.
Vous pouvez aussi nous contacter afin de le recevoir gratuitement par courrier.
Accueil > Actualités - Groupe Manpower > Communications - informations > Plan social Manpower 2005/07 > Actions et évènements > Organisation du référendum du personnel sur le plan social du lundi 16 au (...)

licenciement
sanctions / contentieux
CCE - Section nationale CFTC
santé économique de l’entreprise

Organisation du référendum du personnel sur le plan social du lundi 16 au jeudi 19 janvier 2006.

lundi 16 janvier 2006

Suite aux négociations de la semaine dernière, la direction a finalement choisi d’appliquer les améliorations négociées, nonobstant le refus du CCE de s’engager dés le mercredi 11/01/2005 sous la pression à retirer son action en justice en contrepartie, après une nuit blanche et une journée complète de négociation pour certains représentants, et surtout sans appui écrit des résultats de la négociation et sans avoir consulté le personnel.

Le référendum prévu par la CFTC et la CGT ne porte donc plus sur la question de savoir si les salariés souhaitent que la CFTC et la CGT s’engagent dans cet accord d’amélioration, qui de toutes les façons s’appliquera si le plan existe, mais sur le fait de savoir si les salariés souhaitent que le plan social soit contesté en justice ou non, puisque le secrétaire du CCE est toujours mandaté pour le faire.

La question posée est la suivante :

« L’accord sur les mesures d’accompagnement du plan social est proposé en l’état. Souhaitez-vous que le CCE maintienne sa contestation en justice du PSE du 24 janvier ? Oui, ou Non. »

Pour voir les améliorations du plan obtenues suite aux négociations, voir notre article correspondant.
Voir aussi la proposition écrite d’accord portant amélioration du PSE publiée ce jour 16/01/2006 sous l’intranet Léo.

Les salariés pourront faire connaître leur réponse par fax (le tract est distribué par courrier interne).

Par soucis de transparence et d’efficacité, les salariés du siège au Touzet et à Bingen seront consultés sous la forme d’un scrutin par urne le jeudi 19/01/2006 de 11h à 14h. Le dépouillement aura lieu à 14h.

(Voir l’affichette ci-jointe à cet article pour le site du Touzet.)

Réagir à cet article