Recherche
Téléchargez le guide CFTC-Manpower de l'interimaire Téléchargez le guide CFTC-Manpower de l'intérimaire, édition 2017.
Vous pouvez aussi nous contacter afin de le recevoir gratuitement par courrier.

licenciement
embauche / effectifs
santé économique de l’entreprise
CE Est

Réclamations DP - Grand Est - Octobre 2005

mercredi 23 novembre 2005


1. Suite au plan de restructuration en cours au niveau du siége et des DO, est-il également prévu des plans de restructuration à l’intérieur des DO ?

2. Suite aux motivations du plan de restructuration en cours, qui sont de faire des économies, peut-on connaître le coût de la communication en cours à la télévision et dans les news magazines ? Est-il opportun de faire une telle campagne, alors que 161 personnes vont devoir quitter l’entreprise ? La même question pourra se poser en début 2006, quand nous changerons toutes les enseignes dans le monde entier.

3. Quand dans le même temps l’entreprise supprime 161 postes au siége et dans les DO et recrute 160 consultants en recrutement, est ce que cela signifie que les salaires que l’on ne veut plus verser à certains, serviront demain à financer les salaires des consultants ? Ne devrait-on pas plutôt considérer cela comme un investissement ?

4. Quelle répercussion aura la suppression de 6 DO sur la géographie de notre DO et sur son organisation ?

5. Sur certains secteurs on entend parler de fusion d’agences. Est-il prévu un plan visant à réduire le nombre des agences sur la DO ?

6. Quelle implication aura le plan de restructuration sur le renouvellement des CDD en cours ou sur leur transformation en CDI ?

Réponse de la Direction : Ces questions ne sont pas du ressort des délégués du personnel.


Réagir à cet article